L'écosystème Bonnes pratiques

Les obstacles à franchir pour réussir l’expérience digitale

Tout le monde connaît l’expression « le client est roi », et cela ne pourrait pas être plus vrai. Dans l’économie digitale d’aujourd’hui, il est essentiel de… > lire la suite
  • Ergonomie et design
  • Feedbacks

5 leviers géomarketing pour développer le business du retail

Le géomarketing permet aux entreprises de mieux connaître les préférences et les intérêts de leurs clients, leurs concurrents et leur marché potentiel. Elles peuvent utiliser… > lire la suite
  • E-réservation
  • Marketing local
  • Veille marketing

L’amélioration des performances du Web nécessite d’aligner les développeurs et le SEO

Réussir à bien classer un site web dans les résultats de recherche n’est pas une mince affaire, d’autant que les équipes doivent s’adapter à chaque… > lire la suite
  • SEO
  • Web performance

Réussir à augmenter la fréquentation en point de vente

À la lumière de la pandémie de COVID-19, les achats en ligne sont devenus la solution d’achat préférée de nombreux consommateurs et ont eu un… > lire la suite
  • E-réservation
  • Étiquettes électronique
  • Magasin connecté
  • Marketing local

Les 9 leviers du marketing digital à maitriser

Gérer un site E-commerce est une activité à haute intensité. Il y a beaucoup d’opérations et de leviers à piloter, et l’automatisation est une exigence… > lire la suite
  • Content marketing
  • CRM
  • Email marketing
  • Marketing digital
  • RTB
  • SEA
  • SEO
  • Social media
  • Web performance

5 étapes pour un plan marketing E-Commerce efficace

Avant de vous lancer dans le E-Commerce, établissez votre plan marketing car il vous servira de guide pour  l’exécution de votre stratégie.   Étape 1… > lire la suite
  • Customer data platform
  • E-commerce
  • Plateformes E-commerce
  • SEO
  • Veille marketing

L’impact de la charge publicitaire dans l’expérience et la satisfaction client

Les internautes n’aiment pas les publicités digitales, mais ils ne réagissent de la même manière à tous les formats. Les enquêtes auprès des consommateurs ont… > lire la suite
  • Retail media

L’automatisation du SEA grâce à l’IA

SEA : évaluez soigneusement l’utilisation de l’optimisation via l’IA Bien que la grande majorité des entreprises disent qu’elles n’utilisent pas l’IA en interne, beaucoup l’utiliseront… > lire la suite
  • SEA

3 conseils SEO pour plus de visibilité

Recommandation 1. SEO : surveillez les mises à jour de base et E.A.T En 2021, les mises à jour de base ont continué d’avoir un… > lire la suite
  • SEO

4 éléments clés pour des vidéos efficaces sur les réseaux sociaux

La vidéo fait fureur aujourd’hui. Cela est dû à son efficacité à stimuler la portée et l’engagement. En fait, la plupart des plateformes sociales ont… > lire la suite
  • Social media

La pire erreur que vous pourriez faire en relation client

Nous avons tous connu une très mauvaise expérience avec un service de relation client à un moment donné de notre vie. Qu’il s’agisse d’un échec… > lire la suite
  • CRM

Comment optimiser le contenu pour la recherche vocale ?

« Comment puis-je optimiser mon contenu pour la recherche vocale? » est une question que nous commençons à voir émerger de plus en plus. Pourquoi optimiser le… > lire la suite
  • SEO

Comment rédiger le parfait objet pour votre newsletter ?

Chaque année, vous entendez cette déclaration absurde: «L’e-mail marketing est mort». Mais le fait est que l’e-mail marketing est bien vivant et a l’intention de… > lire la suite
  • Content marketing
  • Email marketing
  • Marketing automation

L’animation de votre NPS pour convertir les détracteurs

La possibilité de mesurer rapidement la santé globale de votre entreprise avec un seul score NPS est utile pour vous faire savoir si vous devez… > lire la suite
  • Avis clients