L'écosystème Décryptage

La nouvelle ère de l’achat de médias télévisés est celle de « l’audience first ».

La publicité télévisée linéaire a longtemps concentré une grande partie des investissements publicitaires. Bien qu’il y ait encore une place dans la publicité pour la… > lire la suite
  • RTB

L’innovation du retail media, nouveau levier de croissance des retailers et des marques

Si vous êtes comme la plupart des professionnels du marketing digital, vous avez sans doute senti le vent tourner lorsque le RGPD est entré en… > lire la suite
  • Retail media

Showtime ! Comment le live shopping transforme l’expérience d’achat ?

Alliant divertissement et achats instantanés, le live shopping offre aux retailers, aux marques et aux plateformes digitales un nouveau canal offrant d’énormes possibilités de création… > lire la suite
  • Live shopping

 Comment fonctionnent les étiquettes électroniques ?

Les étiquettes électroniques utilisent la « technologie e-paper » ou des écrans à cristaux liquides pour afficher les informations sur un écran. Grâce à un réseau local,… > lire la suite
  • Étiquettes électronique

5 tendances en matière de marketing automation qui domineront 2022

Quelles sont les tendances en matière de marketing automation qui domineront l’année 2022 ? Explorez ces tendances pour planifier vos stratégies de marketing dans l’année… > lire la suite
  • Marketing automation

4 étapes pour créer les expériences digitales attendues par les clients e-commerce

Les consommateurs souhaitent vivre des expériences plus fluides dans leurs achats et leurs interactions avec les marques. Voici quelques stratégies dont votre site de e-commerce… > lire la suite
  • AB testing
  • Avis clients
  • Commerce omnicanal
  • CRM
  • Data visualisation
  • E-commerce
  • Ergonomie et design
  • Expérience et relation client
  • Feedbacks
  • Fidélisation Client
  • Plateformes E-commerce
  • SMS marketing
  • Web analytics

Les 7 avantages du SEO

1. Le SEO apporte de la visibilité Aujourd’hui, la plupart des recherches pour trouver un professionnel se font par internet. Travailler le référencement naturel en… > lire la suite
  • SEO

Les avantages du marketing mobile

Avec toutes les possibilités qu’il offre, le marketing mobile offre de nombreux avantages aux entreprises :   Facilité de mise en œuvre Les campagnes de… > lire la suite
  • Mobile marketing

Les 5 avantages du social media

1- Les médias sociaux améliorent votre référencement Après avoir parlé du référencement et de ses désavantages, vous pourriez être intéressé de savoir que les médias… > lire la suite
  • Social media

Les 3 avantages de la data visualisation

La data visualisation permet aux employés, même agnostiques à la data, de comprendre, analyser et communiquer via de nouveaux formats plus interactifs. La volonté des… > lire la suite
  • Data visualisation

Les 5 avantages du marketing automation

Alors, que gagne t’on exactement à automatiser les process marketing ? Quels sont les principaux objectifs et avantages à investir dans le marketing automation ?… > lire la suite
  • Marketing automation

Budget et mix média marketing : enseignements 2021

La pandémie a généré une pression sur les budgets marketing, ce qui oblige les spécialistes du marketing a rechercher de nouveaux leviers de rentabilité. En… > lire la suite
  • Marketing digital

Qu’est-ce que le Marketing Ops ? Quels en sont les piliers ?

Il y a quelques années, le Marketing Ops n’existait pas. Les organisations marketing faisaient appel à des chefs de projet pour les aider à gérer… > lire la suite
  • Marketing digital

L’essor du retail media dans la publicité

L’évolution structurelle du marché de la publicité, et plus récemment de la publicité digitale, a permis aux retailers de devenir des canaux très efficaces et… > lire la suite
  • Retail media

Une nouvelle étude confirme l’importance des avis des clients

Les avis clients sont plus importants que jamais. En fait, une nouvelle recherche du rapport 2020 State of Reviews de Podium confirme que les consommateurs… > lire la suite
  • Avis clients
  • Content marketing

Les wallets ou comment booster votre transformation

Avec 69% de paniers abandonnés en moyenne, une grande partie du travail des e-commerçants consiste à améliorer l’expérience d’achat en ligne et réduire ce taux… > lire la suite
  • Paiement en ligne

L’émergence des étiquettes électroniques

Le secteur du retail est en constante mutation, mutation accélérée par l’ère digitale dans laquelle nous nous trouvons. Les magasins tels que nous les connaissons… > lire la suite
  • Étiquettes électronique

Comment la vidéo améliore-t-elle le référencement SEO ?

Depuis quelques années , Google affiche des miniatures de vidéos dans les résultats de recherche organiques. Le fait d’avoir votre miniature de vidéo dans la… > lire la suite
  • Content marketing
  • SEO

8 tendances du marketing digital en 2020

Êtes-vous en train de planifier votre roadmap marketing digitale ? Voici les grandes tendances que vous devez absolument intégrer dans vos réflexions : La text… > lire la suite
  • Expérience et relation client

Tag Management System : de quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce qu’un Tag Management System (TMS) ? Un tag (ou code de suivi) est un marqueur de données qui prend la forme de mots-clés rattachés… > lire la suite
  • Tag management

4 domaines d’utilisation d’une Customer Data Platform (CDP)

Outbound marketing Des cas d’utilisation axés sur la segmentation des clients en fonction de la valeur, du comportement et des attributs afin que les spécialistes… > lire la suite
  • Customer data platform

Customer Data Platform : quelle est la différence avec le CRM et la DMP ?

En quoi une Customer Data Platform est-elle si différente des solutions « client » déjà existantes ? Quelles sont les grandes différences entre un CDP et des… > lire la suite
  • Customer data platform

Les avantages d’une Customer Data Platform (CDP)

La Customer Data Platform, où la réponse à cette promesse séculaire de centralisation de toutes les données client… Tous les spécialistes du marketing savent que… > lire la suite
  • Customer data platform

Chat live – 6 choses à faire et à ne pas faire

Le chat live est un outil service client précieux, mais vous devez l’utiliser correctement. Un excellent service client comporte deux éléments critiques : Le premier… > lire la suite
  • Messaging - Chatbot

La personnalisation au prisme des 5S du marketing digital

La personnalisation est sans doute le meilleur levier pour améliorer la pertinence tout au long du parcours client. Une stratégie marketing réussie nécessite aujourd’hui de… > lire la suite
  • Marketing digital
  • Personnalisation